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Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

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Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




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Fuite de liquide de refroidissement plusieurs choses vase d expansion ,radiateur, pompe à fuites après voir si le moteur monte en TEMPÉRATURE chauffe JOINT de culasse. Sa ma arrivee courroie accessoire cassé rouler un température moteur plus liquide de re... voir la suite
Bonjour, Pour remplir le liquide de refroidissement il faut soulever l'AR du véhicule entre aux de 80 cm de manière à ce que l' air remonte au moteur et s' échappe, après faire un tour avec la voiture et réitérer si besoin.. J'ai changé une durite de radi... voir la suite
Bonsoir, pas de vario donc c'est un moteur fixe non flottant. Le pot d'origine fera très bien l'affaire il suffit d'enlever les chicane à l'intérieur mais ce sera un peut bruyant mais il n'ira pas plus vite et peut importe le pot. L.allumage électronique ... voir la suite
bonjour. j'ai déjà eu un problème de fuite qui ne se voyait pas et après recherche je me suis aperçu que le petit tuyau rigide qui se trouve sur le radiateur avait une micro fuite, la chaleur séchant le liquide ne m'avait pas permis de la voir. Mettre le ... voir la suite
Bonjour ; Deux causes possibles : -Fuite au niveau de la pompe à eau,vérifiez si vous ne voyez pas de vert de gris en excès sur la pompe et si elle n'est pas humide. Si oui remplacement à prévoir. -Durite fissurée ou percée,peut-être au niveau d'un collie... voir la suite