Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Yaris hybride. La précédente a fait 180 mkm sans problème, la nouvelle qui a presque deux ans ras. Coût d'entretien économique pneus essence frein disque révision. Et on a aussi une yaris cross Pour l'achat rien de tel qu'un bon crédit classique qui est t... voir la suite
Bonjour, L'Aygo Cross n'est pas une hybride mais une thermique classique. J'ai eu une Yaris Cross, et maintenant un C-HR. Je connais plusieurs personnes qui ont des Toyota dont le précédent modèle d'Aygo. Ce sont des véhicules fiables. Les Toyota hybride ... voir la suite
Bonjour pour la ville en automatique c est un vrai régal sur route 5l /100 en ville porté à porte 7 litres . Avec une Loa il faut simplement faire attention à l état de la voiture . Chez Toyota la garantie et l entretien est compris dans le loyer
Bonjour, j'ai pris une Fiat 500 e en 2022. Que ce soit mon banquier ou la concession, ils m'ont déconseillé l'achat en raison du manque de connaissance sur la fiabilité de la batterie. J'ai donc pris une LOA auprès d'une banque, j'ai gagné environ 70 € pa... voir la suite
Bonjour, j'ai acheté une toyota yaris hybride pour effectuer mes trajets quotidiens en ville et j'en suis ravie. Je roule à 80 s sur la batterie électrique donc je ne passe à la pompe que tous les 2 mois. Sur route, la consommation est raisonnable avec du... voir la suite