Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour il faut déposer en déchetterie de votre ville
Bonjour, franchement je suis assez déçu... C ci étant je possède une version diesel dont le moteur pose des problèmes de fiabilité reconnu 2,2 .Je sais que les versions essence sont fiables Côté confort, c'est plutôt satisfaisant, les options nombreuses d... voir la suite
Nous sommes très satisfaits de notre petite Suzuki Ignis. Nous l'utilisons pour des courts trajets, souvent en ville car elle est très pratique. Parfaite pour la montagne également ; nous n'utilisons le mode 4x4 très rarement. de plus, elle consomme peu, ... voir la suite
Excellent auto. Je cherchais une auto hybride, 4 roues motrices, peu répandue avec une belle motorisation. J'ai un essence S Hybrid de 2011. 3,0l V6 turbo, 333ch et 47ch élect. Consommation moyenne entre 10,5 et 11 l. Difficile de changer d'auto... MAIS, ... voir la suite
Bonjour Je suis propriétaire d'une 2008 II nouveau design depuis 6 mois après avoir eu la version 2008 II précédente. Je suis très content de cette voiture, parfait pour 4 avec un grand coffre dans un espace extérieur limité. J'ai une version essence 100c... voir la suite