Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Comme je ne connais pas d'autres propriétaires de skoda, je ne peux que témoigner de ma seule expérience. Je possède une skoda fabia diesel turbo de 2013 achetée en 2014 (14000 km). Comme frais, je n'ai eu que l'entretien normal de ce type de véhicule et ... voir la suite
J'ai roulé en Skoda de 2007 à 2024. 2 Octavia, 2 Superb. Ces 4 véhicules en boite automatique. Mon épouse dispose d'une Fabia achetée en 2014. Sur ces 5 Skoda, nous n'avons jamais eu le moindre problème, aucun incident ou souci mécanique. Groupe wolskwage... voir la suite
Bonjour, Je possède une Scala essence de 150 ch automatique. Moteur très agréable et particulièrement peu gourmand. La tenue de route est assez médiocre mais le confort est bon. Voûture très vaste au niveau du coffre. Gros point noir, la qualité de fabric... voir la suite
J'ai le yeti 140 tdi 4x4 depuis 2013..zéro pb. Moteur boîte wv. A mon avis, qualité Tchèque, sup aux Seat espagnoles. Seul pb,le concessionnaire à Toulon hors de prix, celui d'Aubagne super.....
Bonjour, j'ai une Superb avec le moteur essence 1,8 TSI et la boite de vitesse DSG7 depuis 2011, et je n'ai eu aucune panne ni aucun problème technique. Le seul point faible est la boite DSG qui broute au passage de la 1ère et de la deuxième quand elle ch... voir la suite