Interrogez directement la communauté !
Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Rouler en ville et ZFE: Interdiction des moteurs diesel et essence

Le à

Voir la description

Interdiction des moteurs essence et diesel en ville. Le point sur les ZFE.

Diesel et essence interdit en ville

J'aimerais savoir quels sont les moteurs diesel qui n'ont plus le droit de circuler en ville

La fin des véhicules polluants en ville


Si pour l’instant c’est le diesel qui est le plus concerné, certains véhicules essence n’ont pas échappés aux nouvelles mesures A terme c'est le moteur thermique qui est visé. Pour vous aider à vous y retrouver nous avons condensé ici les informations importantes. 



Dans quels territoires français l’interdiction est-elle en vigueur ?


L’interdiction du diesel est en place dans les zones à faible émission (ZFE), il y en 10 en France et chacune a son propre plan pour le futur. Vous pouvez donc cliquer sur le lien de la ZFE qui vous intéresse.


Métropole de Paris

Métropole du grand Paris

Métropole de Grenoble-Alpes-métropole

Métropole de Lyon

Métropole Rouen-Normandie

Métropole du grand Reims

Eurométropole de Strasbourg

Toulouse-Métropole

Métropole d’Aix-Marseille-Provence

Métropole Nice-Côte-d'Azur

Saint-Etienne-Métropole


Cette liste n’est pas définitive et de nouveaux territoires seront bientôt ajoutés, de plus, les villes de plus de 150 000 habitants appliqueront elles aussi les règles des ZFE a l’horizon 2025.


La tendance est donc de supprimer les véhicules diesel d’ici 2023 et les moteurs thermiques en 2030.


Ci-dessus: exemple pour les ZFE de Paris et grand Paris


Contrôles et contraventions


L’amende est de de 68 euros pour un véhicule léger et de 135 euros pour un poids lourd. N’attendez pas pour apposer votre vignette crit’air sur votre pare brise, la vidéo verbalisation arrive très bientôt et il serait dommage de recevoir une amende alors que votre véhicule est apte à rouler ! 




Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. Au choix soit vous essayez de recharger/chnager la batterie et voir si elle demarre. Le 2e est ça a été mon cas, une soupape risquait de tomber dans mom moteur et le casser... ?? Pas le même tarif de réparation. Bon courage
Si le démarreur tourne, c'est que la batterie est bonne, il faut vider la vieille essence, purger les carburateurs et remettre de l'essence neuve Si le démarreur ne tourne pas et qu'aucun voyant ne s'allume, il faut voir du côté de la batterie
La batterie se decharge rapidement donc je pense qu'il faut la remettre en charge et voir si la moto "pète" après avoir bien nettoyer la bougie et éventuellement une petite giclée d'essence dans le moteur
Bonjour, Avez-vous essayé les câbles sur la batterie d'une voiture ? Sachez qu'avec les motos BMW vous devez couper le moteur de la voiture sinon ça ne marche pas. Cordialement
La particularité des KTM , c'est de ne pas pouvoir démarrer si la tension de batterie est basse Démarrer à la poussette est impossible avec cette marque => électronique et compression moteur Dans votre cas , si la batterie a 18 mois de vie , vous la chang... voir la suite