Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Juste pour info, l'été dernier j'ai laissé ma Jazz e-Hev pendant un mois sur le parking de Roissy-Charles-De-Gaulle sans problème. La voiture avait un an. Tous les commentaires sont intéressants ! Au cas où…
Bonjour, j'avais une Chrysler 300c Touring 3.0L CRD V6, en option j'avais également le toit ouvrant et l'alarme il me semble que c'est une option aussi sinon tout était de série (phares bi xénon auto, régulateur de vitesse, cuir chauffant, essuies glaces ... voir la suite
Avons laissé notre récente Jazz pendant trois semaines sur un parking de gare sans souci de démarrage. Peut-être un problème en amont. Défaut de recharge de la batterie ? Alternateur ?
Bonjours Tout d'abord ses motos sont souvent assez haute d'origine parfois il existe que ça soit sur une pâte pour la sur élever Maintenant la meilleur solution est de prendre un amortisseur plus court ce qui est plus simple
Bonjour Je suis à Paris 19 e-mail