Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Oui il faut un temps d adaptation et le problème c'est beaucoup de bugs sur les ID et pas de manuel papier tout et sur l'écran une grosse galère pour cherche les infos pour activer les réglages, j' ai trouver sur le net la version pdf de 540 page... voir la suite
Bjr Comme les autres intervenants également, je les trouve très pratiques , avec les petits enfants pour les mettre dans les sièges adaptés et dans le garage où il n'y a pas beaucoup de place sur les côtés.
Bonjour Les portes coulissante très satisfaisante, pratiques avec les enfants, lors d'un stationnement serré.
Bonjour trouve garage agréé n'ai pas peur de regarder les avis sur internet voilà le conseil que je peux te donner après tu vois
Bonjour, Carlos. Oui 3e rang parfaitement exploitable pour des grands ados mais prévoir dans ce cas une malle de toit pour le reste des bagages ;-) Sinon, laisser 1 des 2 sièges arrière au garage.