Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour je ne suis pas utilisateur de LLD ... effectivement par des proches ayant pratiqués il faut prévoir un budget à la fin pour les menues réparations, s'assurer de toujours avoir un parking pour stationner le VL (chez soi ou en déplacement) et veille... voir la suite
J'ai une Mash 125 depuis quelques années ( Achetée d'occasion à 15000 kms, elle en a 32000 et pétarade comme une jeune) entretien quasi néant. Je roule ts les jours avec, aucun pépin moteur. Pratique, maniable, moteur nickel, consommation top. Seul inconv... voir la suite
Bonjour, nous sommes très satisfaits de notre Captiva Diesel, c.est une excellente routière, facile à conduire, confortable mais pas très adaptée pour faire de la ville. le rayon de braquage est assez important et le gabarit peut être gênant pour certaine... voir la suite
C'est un grand modèle donc forcément encombrante pour le stationnement qu'on soit un homme ou une femme... Choquée de lire cette remarque !
Merveilleuse voiture, je ne m'en lasse pas. Mais essentiellement véhicule de ville ou pou des trajets courts. Il m'arrive de faire des Paris/Deauville avec mais c'est un peu léger. No problem pour des parcours d'environ 50 km.