Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, effectivement il consomme un peu … moi je fais du 3,2L pour un usage mixte (jusqu'à 2,8L avec le pot d'origine). je ne sais pas exactement ce que vous devriez faire mais je pense qu'une bonne révision, nettoyage du filtre à air…serait utile, voir... voir la suite
Bonsoir je sais pas car mon Fiat es a chaîne mais vous si vous changez la pompe à eau. Faîte aussi la courroie moi je l enmene au garage bonne soirée
bonjour, pour les 6ème et 7ème siège, je les manipule pour ainsi dire tous les jours, c'est facile et pratique ! en 3 gestes on a un siège de plus sous de moins, c'est une question de secondes :-). Pour le côté volume, il y a de quoi faire ! les ouverture... voir la suite
Bonjour j'ai un Macan S diesel depuis juin 2020, j'en suis très satisfait,c'est une voiture très confortable pouvant accueillir 4 adultes aisément. la consommation est de 8 litres sur autoroute. Le coût de l'entretien est fonction du garage choisi, onéreu... voir la suite
oui j'ai changé la bulle pour une bulle haute avec des déflecteurs pour les mains...Idéale par beau temps mais trop haute sous la pluie (je mesure 1,78). je n'ai pas trouvé de bulle suffisamment haute pour éviter tes désagrements et suffisamment basse pou... voir la suite