Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, avec mon Grand Scénic 4 ( 2020, 143 000 kms), après avoir lu ce forum et le " communauté Dacia", et un changement de batterie,(à 130 000), je: -ne serre plus le frein dans mon garage ( je mets une cale). -déverrouille le stop/start. -serre et des... voir la suite
Bonsoir, je possède un Arkana hybride , côté économie cest un plus au niveau carburant. Concernant la taille il est assez spacieux et est très agréable à conduire. Mais je pense que le kadjar serait plus approprié pour vous par rapport aux critères que ... voir la suite
Bonjour Désolé je ne puis vous aider Essayez peut être mettre un produit nettoyant gazole et pousser votre véhicule (2eme 3eme) pour décrasser le circuit carburant ça peut marcher et ça ne coute pas trop cher En vous souhaitant de réussir Chris
Il se peut qu'un des amortisseurs pneumatiques aient une mini fuite dès lors il faut le temps que la pression se réinstalle d'où l'alarme verte. A faire vérifier au garage car cela ne fera que s'accentuer
Bonjour, d'accord avec Guy.66……,et j'ai ( sans avoir..encore eu ce problème) changer ma batterie ( à 6 ans et 143 000 kms). Depuis un an , après lecture de ces problèmes de batterie, alternateur, démarreur…, je n'utilise plus : -start / stop. -automatisme... voir la suite