Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour, oui en effet c'est normal avec cette chaleur que la mt125 chauffe. Les motos en ville chauffent 2x plus que quand on roule sur départemental ou autoroute et au vu de la forte chaleur il faut la laissé bon moment pour la laisser ce refroidir vraim... voir la suite
Bonjour Pepito97335 ; Tous dépend de la génération de MX5 ,en gros il y 4 générations , la région ou vous habité , l'âge que vous avez ; certaines Mx5 ont des toits en dure comme le version NCFL et la NDRF , elle ont aussi la Clim . Si vous choisissez un ... voir la suite
Bonjour, je suis très contente de la mienne. facile à garer car elle braque bien pas trop grande mais bonne contenance quand on baisse les sièges arrières. Pour la ville, parfaite, pour les longs trajets manque de confort à l'arrière. Très économique en c... voir la suite
Oui Bonjour cela peut venir Si vous mettez la climatisation cela fait ralentir la voiture Si se n'est pas cela je ne vois pas moi de mon côté je n' ai rien d'anormal si sa continue rapprocher vous de votre garage
Bonjour, nous venons ,ma femme et moi sur nos deux motos de traverser toute l'Italie et , en effet, la chaleur a été très éprouvante . Choisissez bien vos vêtements, sans doublures pluie !!!! Emportez avec vous une (deux) gourdes isothermes et multipli... voir la suite