Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

J'ai fait 210000 kms sans jamais aller au garage excepté les vidanges. Ensuite il faut prévoir je pense 1500 euros de remise à niveau de certaines pièces d'usure (et amortisseurs et/ou batterie si plus de 10 ans...)
Bonjour, oh oui puretech = consommation d'huile importante de base. Avez vous fait un entretien tous les ans? Là il est clair qu'il y a un soucis (fuite, étanchéité piston...?) car remettre 1l tous les pleins ce n'est pas normal à mon avis. Un petit tour ... voir la suite
Non!Allez dans un garage MERCEDES sérieux!!
Bonjour, il faut que vous trouviez un garage aggree nissan.
Bonjour, J'ai trainé de garage en garage un problème moteur sur mon infiniti Q50 pendant près de 2 ans. Je me suis résolu à me rendre chez le concessionnaire le plus proche (Le Mans, plus de 200 km) qui a trouvé le probleme très rapidement, problème de fi... voir la suite