Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, nous venons ,ma femme et moi sur nos deux motos de traverser toute l'Italie et , en effet, la chaleur a été très éprouvante . Choisissez bien vos vêtements, sans doublures pluie !!!! Emportez avec vous une (deux) gourdes isothermes et multipli... voir la suite
Depuis 1981, j'alterne les utilisations de ranges Rover à discovery comme celui que je possède type 4 de 2014 en V6 diesel, HSE 7 places, je descend sur longs parcours à moins de 10L/100, le disco 3 précédent je l'ai vendu à 360000km, le disco 4 que je p... voir la suite
Quel est le modèle de Discovery? Quel est son moteur? un Discovery quel que soit le modèle est plutôt gros et plutôt lourd. Pour peu que tu es une conduite pas la plus simple, il ne faudra pas s'étonner que la consommation de carburant ne soit pas celle d... voir la suite
Bonjour, avec mon Grand Scénic 4 ( 2020, 143 000 kms), après avoir lu ce forum et le " communauté Dacia", et un changement de batterie,(à 130 000), je: -ne serre plus le frein dans mon garage ( je mets une cale). -déverrouille le stop/start. -serre et des... voir la suite
Bonsoir, je possède un Arkana hybride , côté économie cest un plus au niveau carburant. Concernant la taille il est assez spacieux et est très agréable à conduire. Mais je pense que le kadjar serait plus approprié pour vous par rapport aux critères que ... voir la suite