Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Le garage Nissan quasqai à Liévin vous fera un diagnostic. Cela peut venir de la climatisation, plastique tableau de bord, joint de portes...cest assez vaste la recherche
Cardan ou rotule pensez à regarder le serrage des écrous de roue g u ce problème sur le mien on avait essayé de me voler la roue dans tous les cas il faut aller voir garage et pas rouler comme ça
Il faut passer au garage ……. À 70 km/h
J ai bien aimé ma 2008 pour moi c était un compromis j aurait préféré la 3008 manque de chance ça rentré pas dans le garage la 2008 a fait l affaire bon coffre spacieuse confortable une fois les sièges arrière baissé grand espace pour le chargement
Bonjour, Ma 3O7 berline essence a 20 ans et 175.000 km. Elle fonctionne très bien et son entretien est très raisonnable. Je fais plus de route que de ville. Par contre, elle a un critair qui ne me permet plus de me rendre à Paris, ce qui ne me gêne plus. ... voir la suite