Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Normal le E 85 ne supporte pas le froid au premières gelées c est un garage qu il vous faut trouvez.....sinon vous risquez de ne plus pouvoir démarrer ( j en sai quelque chose)
Bonjour Sur le 125, la suspension avant est souple, c'est normal. A L'arrière c'est beaucoup plus dur. L'usure dépend de la charge et du kilométrage. De toute façon, il convient avant de les changer De les tester par un garage.
Il est possible que le chargeur embarqué commence a faiblir possible de le remplacer par un d'occasion ou de le dépanner.voir garage révolte!(si ça continue !
Bonjour, si vous avez vérifié les niveaux, débranché le de la batterie pendant 5 minutes puis rebranché, le voyant devrait s'éteindre, il faudra juste remettre l'heure, si le défaut persiste il faudra aller au garage. bon courage.
Bonjour, si vous avez bien un toyota C-HR, Logiquement vous devriez avoir une garantie de 7 ans, ensuite c'est un véhicule hybride, donc qui utilise plusieurs batteries, le mieux, ce serait de vous mettre en contact avec un garage ou une agence toyota et ... voir la suite