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Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

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Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, un jeu de plaquettes (avant ou arrière) coute entre 50 et 70€ TTC. Ajoutez à cela la main d'œuvre qui varie selon chaque garage, et vous devriez tourner aux alentours de 100€ par train. 200€ parait excessif sauf si le devis concerne les deux trai... voir la suite
Bonjour. Si la batterie n'est que " déchargée", il peut être suffisant de la recharger, et si elle n'a pas subi une décharge trop profonde, le problème s'arrêtera là. Si la batterie est "morte", il est très facile de la changer: ouvrir avec la clé de cont... voir la suite
Vu l'âge (17 ans), le kilométrage de mon CLK (230 kkm), le prix élevé des interventions en concession et sa ridicule valeur de reprise (3K€), je la fais maintenant suivre dans un petit garage et mon CLK, mon portefeuille et moi sommes très satisfaits !
Si vous avez un chargeur, c'est de vous en occuper vous même et si ça ce reproduit, j'ai trouvé la même référence à auchan et je l'ai changé moi même. Faire appel au garage, C'est à vous de voir, mais ce n'est vraiment pas très compliqué. Bon courage
Bonjour, J'ai payé 124€ pour le jeu de plaquettes avant de ma Skoda Superbe en fin septembre dernier hors la main-d'oeuvre dans un garage traditionnel. Le prix de plaquettes chez Midas a été 70€ plus 35€ de la main-d'oeuvre à la même époque. Cdt, LR