Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, je n'ai pas expérimenté moi-même mais mon concessionnaire moto m'a dit avoir déjà rencontré ce problème avec ce carburant. Il m'a déconseillé de l'utiliser malgré la compatibilité annoncée.
Bonjour, pour ma part le concessionnaire préconise du SP95, surtout pas de E10. le SP98 ayant tendance a disparaitre et carburant sportif a éviter pour un trail! de plus il faut refaire la cartographie moteur le SP95 reste le moins polluant! cdlt
Bonsoir tout dépend si c'est une concession moto ou un petit mécano leurs frais ne sont pas les mêmes. Je viens de faire la révision vidange filtres courroie freins avant, vidange de fourche, 2 pneus, un levier de frein tordu pour 450€ dans un petit garag... voir la suite
Vérifier les conseils du constructeur pour le carburant de votre moto .
Bonjour, Certains moteurs sont très sensibles au changement de carburant. Il se peut que votre moto est dans ce cas… Peut être que le passage au SP 95 E10 n'a pas altéré votre moteur, juste que le SP 98 en règle générale offre un meilleur rendement du GMP... voir la suite