Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Selon le carnet d'entretien il faut vérifier le niveau du gaz tout les 2 ans et l'utiliser de temps en temps pour le circuit Pour mon cas de polluer le circuit de mauvaises odeurs pour usages peu fréquent Le garage s'en fait occupe
Bonjour je pense que c'est un manque de gaz la révision pour une clim est préconisé tous les deux ans donc passage au garage je pense
Bjr, avant d'aller au garage, vous devriez vérifier le fusible correspondant, vérifier sur la Manuel des fusible. Bon courage
Bonjour c'est peut-être juste une demande de recharge attendre les promos recharge et aller au garage cordialemenr
Bonjour, je pense que votre climatisation est tout simplement vide, dans le pire des cas vous pouvez jeter un coup d'œil si il y a une flaque d'eau assez grande en dessous à l'avant de votre voiture c'est que votre clim est percé et ça coûte un peu plus c... voir la suite