Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Probablement un PB d'assistance. Fuite d'hydroliq ? Voir avec un garage.
Bonjour.,Très récemment une vis dans le pneu AV D direction garage avec la galette de secours et mèche comme réparation. Alarme sur tableau de bord réinitialisée Éviter les zones de chantier ou similaires Pneux Michelin Primacy 3. Bon courage!
Bonjour, J'ai le même véhicule avec aussi ce voyant malgré avoir changé mes pneus. De plus, tous les élargisseurs se décollent malgré en avoir changé un directement garage Fiat… Cordialement.
Bonjour, j'ai un Land Cruiser Toyota acheté neuf au mois de mai 2004 ; il a actuellement un peu plus de 350000 kms. Durant tout ce temps, je n'ai eu qu'une seule crevaison, due à un clou perdu sur le parking de la maison, par le couvreur venu replacer que... voir la suite
Nous en sommes à notre troisième 2008 et n'avons jamais eu de problème de pneus .Juste une usure assez normale compte tenu d'une conduite surtout en ville avec pas mal de stationnement