Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

je croyais qu'il n'y avait plus de carburateur sur ce genre de modèle???? ton garage m'a m'air très très très chère. en région parisienne tu peux trouver des petits garagistes toutes marques qui peuvent te faire ça pour beaucoup moins chère. mais il te fa... voir la suite
6 ans en leaf v1 24 teckna / 103000km. RAS jamais une seule fois au garage, parfois quelques petits bugs mais on éteint on verrouille et c'est reparti. Elle ne m'a coûté que 4 pneus, un jeu de balai d'essais glace, du lave glace et des filtres habitacle… ... voir la suite
Bonjour, j'ai eu une ION pendant 5 ans. Pas de problème mais au retour de la loa, il faut la rendre neuve. Impossible ou alors la laisser dans le garage. Ma spécialité c'est les batterie , elles sont prévus garantie 5 ans , après c'est l'aventure, plus de... voir la suite
Bonjour, pour des pb qui relèvent de diagnostic pointus, il faut aller dans un garage de la marque, soit fiat pour vous. D'une part ils ont les valises de test de leurs véhicules et aussi ils connaissent les points faibles et les symptômes de leurs véhicu... voir la suite
Pressions indiquées dans la trame à carburant…