Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. Nous en sommes à notre 4ème hybride, 3 Toyota une Renault ( dernière clio) et nous trouvons que des avantages. Economique à l usage (carburant 4l/100 en moyenne, parfois même en dessous l'été )économique en entretien par rapport au diesel, beauco... voir la suite
Ma première hybride fut une Prius 2 en 2005, depuis je n'ai eu que des hybrides Toyota et avec mon crossover lexus, après la CT 250, je me régale. Je rajoute quelque chose d'important : à part pour les révisions, je n'ai jamais eu besoin d'aller au garage... voir la suite
Bonjour je n'ai aucune idée du prix du changement en garage en revanche sur mon 390 duke je l'ai changé moi même sans être experte en mécanique il n'y a vraiment rien de compliqué et j'en ai eu pour moins de 20€ le prix de ma batterie et cela m'a prix 10 ... voir la suite
Économie carburant ~2l/100km, silence et confort, par contre rien dans le ventre!!
Bonjour, Tres prochainement nous allons réceptionner notre troisieme Hybride une yaris crossTrail, Auris et Corola les deux précédentes. Je peux vous affirmer, nous roulons beaucoup, route et autoroute etqu'il y a que des avantages. Consommation pas plus ... voir la suite