Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, une question Mercedes 200 série C avec frein à main entre les sièges avants ou E200 W210 4 phares ronds , millésime sorti a partir de Juillet 1995 à 2003 ou plus récent avec frein de parking serré au pied côté gauche du volant sous le tableau de ... voir la suite
Très bon véhicule. Très confortable, spacieux mais effectivement souvent au garage pour différentes pannes
Je vous le déconseille ! En roulant en réserve vous risquez de ramasser les résidus dans le fond et donc pas bon pour le circuit de carburant et l injection
Bonjour , ce n'est pas une astral qui appartient à la marque Opel mais Austral que je n'ai jamais essayé. J'avais une capture que j'ai revendu " cause changement de politique sur le diesel avec un doublement du prix du carburant en 7 ans" aujourd'hui je r... voir la suite
après 5 voitures achetées chez renault pourtant toujours dans le haut de gamme en voiture boite auto jamais plus de 50000km ma dernière clio 4 initiale paris achetée neuve 24000 euros gros problème avec la boite auto à 32000 km au bout de 4 ans de service... voir la suite