Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, notre Captur essence et boîte automatique est gourmand en carburant (6,5 l aux cents kms) malgré une conduite souple et adaptée. De plus, il consomme beaucoup d'huile. C'est le premier véhicule depuis 40 ans pour lequel on doit rajouter de l'huil... voir la suite
Oui Petite voiture nerveuse, facile à garer, s'insérant très facilement dans une circulation en ville. Nous l'utilisons aussi pour de courts voyages (40 kms) inter-villes et cette voiture tient bien la cadence. Petit coffre mais sièges AR rabattables sur ... voir la suite
Bonjour, Vous pouvez le faire mais c'est à éviter. Le véhicule fonctionnera sans changement de comportement notable mais ce carburant aura tendance à user plus rapidement votre mécanique (carburant plus agressif). Au niveau consommation, on peut noter une... voir la suite
Ça fait plusieurs années que je n'ai plus de partner.. et quand j'ai un problème je vais au garage car je connais rien en mécanique cdt ag
bonjour, si vous possédez une Honda Rebel qui est un modèle ancien avec carburateur, il est préférable de rouler avec du SP 98;le SP95 peut convenir aussi, mais éviter le 95 E10 qui risque de poser problème avec cliquetis et perte de puissance et avec l'é... voir la suite