Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Un rapide calcul pour répondre à votre question : Je fais environ 5 "pleins" de recharge par mois pour aller travailler. Ma batterie fait 45 kWh et je ne descends jamais en-dessous de 15.<. Donc ça fait 5 X 45 X 85 = = 191.25 kWh par mois. Au pri... voir la suite
Bonjour, La réponse est simple, la Dacia Spring consomme en pratique en moyenne 17kWh au 100km (un peu moins l'été et un peu plus l'hiver), soit 17 * 0,145 euros si chargé chez soi aux heures creuses aux tarifs régulés EDF = 2,50 euros au 100km. Si vous n... voir la suite
Kawasaki avait communiqué à l'époque du passage au 95E10 et n'avait pas conseillé d'utiliser ce carburant dans l'ER-5. En effet le taux d'éthanol plus élevé avait des risques d'endommager certains joints en caoutchouc à l'intérieur du moteur. L'essence 95... voir la suite
Bonjour, surtout pas, ces motos sont faites pour tourner avec du 95. (E5 maximum).
Bonjour, la plupart des motos "récentes" sont compatibles avec le E10. Ce n'est pas le meilleur carburant niveau performance/conso, mais pas de risque, j'en mets régulièrement dans ma MT 125 de 2017. Vérifiez bien les conseils du constructeur