Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

BOnjour, sur des motos récentes le rythme de révision est d'environ 10 000 km. Sur une moto ancienne, ce serait plutôt entre 5 et 8000 km. Je vous encourage à changer d'huile et de filtre à huile régulièrement pour garder un moteur en bonne santé.
Bonjour, l'état avait prolongé plusieurs fois oa remise au niveau du carburant. Mais cette mesure a pris fin le 15/11/2022. Pour ce qui est des stations services ça en reviens à leur bon vouloir de faire ou non perpétuer ces remise. En attendant on fais t... voir la suite
La remise carburant était prévue dès le début comme étant temporaire et les dates avaient été annoncés , donc rien d'anormal au fait qu'elle ne soit plus en vigueur.
les pompistes profitent surement de la penurie et c est anormal de pas signaler le prix du carburant prener une photo et signaler le au 51 million de comsommateur
Tout simple retourner au garage c qu'il a clairement un problème et normalement si il son réglo vous ne devriez rien payer soit c mal monté sois il son passé a côté d'un autre problème se qui serait gros quand mm. Bonne chance