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Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

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Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, j'essaierais un bouchon antivol, avec clef, adapté au véhicule. Voyez ce que propose votre garagiste, ou concession. Mais pour ma part, cette inflation sur les tarifs des carburants, attise la convoitise et affûte les esprits. Alors, ... bon cour... voir la suite
Une moto avec cardan, il vaut mieux que ce soit pour un usage spécifique, pour un usage quotidien celle-ci n'est pas forcément adapté. Il vaut mieux privilégier une moto à chaîne qu'à courroie. Une courroie s'use et doit se changer périodiquement à peu pr... voir la suite
Bonjour, concernant votre véhicule, je ne sais pas de quel type de distribution il est équipé. En revanche, une visite dans un garage de la marque, chez un agent ou une concession vous permettra d'obtenir tous les renseignements utiles: chaîne ou courroie... voir la suite
Bonjour Je pense que c'est plus du système de transmission qu'il s'agit. -Le cardan (plus pour les routières ou les gros rouleurs): Plus: Propre, pas de graissage une vidange par an, pas d'usure donc pas de réglage. Durée de vie = la vie de la moto. Silen... voir la suite
Bonjour, Vous pouvez mélanger sans souci du SP 95, du SP 98 avec ou sans bioethanol. Par contre, le gasoil est un carburant exclusif, le mélanger à ceux cités au dessus engendrerait une panne plus que conséquente.