Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, l'embrayage est une pièce d'usure , j'imagine qu'elle a déjà pas mal de kms. Malheureusement , il faut voir un garage mais je penche pour le changement , de mémoire j'en ai eu pour 500 euros mais il y a 4 ou 5 ans. Bon courage
Bonsoir. Le carburant "Prémium" contient des additifs qui nettoient le circuit d'injection et le circuit d'évacuation des gaz d"échappement par exemple.
Bonjour, la différence réside dans la quantité d'additif présent dans le carburant, un diesel premium est théoriquement sensé mieux préservé votre moteur et être plus efficient aussi bien en terme de performance que de consommation.
Un conseil vite au garage , en cas de joint de culasse le liquide de refroidissement passe dans le moteur. Donc vite au garage afin de lever le doute. Bonne continuation.
Bonjour, moi je ne roule qu'avec du prémium, je pense que c'est mieux et guère plus cher. ( talisman estate 160 dci initiale Paris , 4 ans et 52000 kms)