Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

s'il vous avez attendu qu'il soit vide ,il faut vous rendre au garage .Autrement il peut s'agir d'une sonde Lambda qui met en erreur le démarrage moteur ,il s'agit d'une sonde anti pollution si votre voiture a passé 100000 km j'ai eu ce cas avec ma premi... voir la suite
J'ai eu 2 soucis d'adblue avec le cactus mais qui n'a pas empêcher de la faire démarrer (perte de vitesse, voyant moteur etc) Peut être qu'il y a eu un trop plein d'adblue pu pas de réinitialisation faite correctement après le plein. Si ça peut aider les ... voir la suite
Il faut vérifier la compatibilité du permis obtenu avec la puissance de la moto : s'il a un permis A2 : Moto (avec ou sans side-car) d'une puissance n'excédant pas 35 Kilowatt  (47,5 ch), dont le rapport puissance/poids est inférieur ou égal à 0,2 kW/kg I... voir la suite
Très mauvais de rouler en font de réserve plus de chance d aspiré les dépôt au font du réservoir Et surtout d'abîmer le système injection si manque de carburant surtout les pompe HP
Bonjour, je ne la conseille pas comme première moto, ce n'est pas là dessus qu'on se fait la main comme il se doit malgré qu'elle soit très pratique sous toute météo. toute fois c'est une bonne routière mais les réflexes de conduite notamment en virage so... voir la suite