Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

De mémoire, il y avait peu de porte vélo à accrocher au coffre, qui a une forme particulière. Pour le toit, la voiture est haute, donc attention à certains passages, dont entrée de parking. Il reste l'attelage, ce qui veut dire boule. Sinon une autre poss... voir la suite
Bonjour, Voici les conditions pour un trajet sur autoroute à 130km/h avec une batterie chargée à 100% au départ si vous avez une tesla Model 3 SR+ environ 300km , et si Model 3 LR (plus chère) 400km Mais dans tous les cas, le Planificateur de Trajet (GPS)... voir la suite
Peut être mais il y a souvent des problèmes de masse sur c est motos. Faut beaucoup de patience
La consommation de ma Kia Niro hybride simple dépend beaucoup du mode et du lieu de conduite. Sur autoroute aux vitesses autorisées, entre 6 l et 7 l mais sans utiliser le régulateur qui fait consommer plus en stabilisant la vitesse. A Paris ou dans un mi... voir la suite
Bonjour, Avec une Tesla modele 3 LR, on roulera entre 350 et 400 km en fonction du relief (si ça monte ça consomme) A titre d'exemple, un trajet Paris - Aix-en-Provence nécessite deux recharges de 35 minutes (sur bornes Tesla) Cdlt.