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Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

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Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, si il n'y a pas d'aiguille cela veux dire que c'est digital avec l'allumage de la voiture et ça doit donner un niveau de bulle ou 1 trait droit en surepaisseur côté carburant du tableau de bord. Bon courage et réussite avec votre nouveau ducato
### 6. **Vérifiez le capteur de pression d'huile (si applicable)** - Sur certains véhicules, un capteur de pression d'huile défectueux peut empêcher la pompe à carburant de fonctionner. Assurez-vous que ce capteur fonctionne correctement.
### 5. **Vérifiez le module de commande du moteur (ECU)** - L'ECU contrôle l'alimentation de la pompe à carburant. Si l'ECU est défectueux, il peut ne pas envoyer de courant à la pompe. Un diagnostic avec un outil de numérisation peut être nécessaire pour... voir la suite
### 4. **Testez la pompe à carburant** - Si l'alimentation électrique est correcte mais que la pompe ne fonctionne toujours pas, il est possible que la nouvelle pompe soit défectueuse. Testez-la en la connectant directement à une source d'alimentation ext... voir la suite
### 2. **Inspectez le câblage** - Vérifiez les connecteurs électriques de la pompe à carburant pour vous assurer qu'ils sont bien branchés et en bon état. - Inspectez les fils pour détecter des coupures, des dommages ou des courts-circuits. - Utilisez un ... voir la suite