Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Très bonne voiture, j'ai apprécié la tenue de route, la maniabilité, les 2 places de coffre dans la version 7 places faites pour des enfants ou des ados sur petit parcours. Bien la conso, bien la tractrice de caravane en version 2L. Moins bien les problèm... voir la suite
Bonjour! Possesseur d'une Jazz 4 hybride depuis 2 ans. Franchement, ce n'est que du bonheur, avec des consos exceptionnellement basses et un roulage en électrique super smooth.. La seule chose qui m'a empeché de passer à l'électrique, c'est que je n'ai pa... voir la suite
Bonjour, Les porte vélo sur le toit augmentent la consommation (prise d'air) et risque de casse dans les accès à hauteur règlementée (parking, péages...). Je conseille plutôt vélos sur attelage de remorque. Pratique et moins de surconsommation que sur le ... voir la suite
Nous l avons depuis quelques années et nous en sommes très satisfaits très bonne routière pas gourmande en carburant Vous en avez trouvé une neuve car en France il n y a plus de concession bien dommage ? Cordialement
3 ans que je l'ai : aucun soucis et consommation de carburant plutôt basse. Modèle 1.2 100ch turbo. Par contre c'est un moteur PureTech très très décrié avec beaucoup de rappels. A avoir en tête !