Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Si au niveau de la consommation d'essence et des frais d' entretien la 2CV est idéale, la maniabilité n'est pas sa qualité principale, mais j'ai toujours réussi à me garer en ville, quand j'en avais besoin. Du fait qu'elle ne peut pas avoir la vi... voir la suite
Bonjour J'ai un modus pour moi commode en ville et d'une consommation raisonnable par contre mon épouse à un TWINGO dernière génération ( moteur à l'arrière) ce qui permet un rayon de braquage très court pour un stationnement facilité, consommation très f... voir la suite
Propriétaires d'une agila (version diesel - achetée neuve) depuis 10 ans, 140000 klm, nous en sommes très contents. Ce véhicule est utilisé en priorité par mon épouse mais également pour de longs trajets lors des déplacements concernant les loisirs. Sa co... voir la suite
Oui, , je vous conseille cette voiture, mais pour la ville et pour des trajets "moyens", pour faire Paris-Marseille c'est un peu juste en tenue de route à 130 km /h et en "bruit"; J'ai un scénic pour "la route" et cette voiture pour l'ile de France et c'e... voir la suite
Allez y les yeux fermés ! J'ai adoré cette voiture que j'ai tenu 11 ans. Super agréable à conduire, petite mais spacieuse mine de rien. Pour se garer à Paris super simple. Pas trop gourmande question essence. Et le top niveau sécurité. Franchement pour dé... voir la suite