Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, oui il est très facilement maniable et je ne le trouve pas particulièrement lourd comparé à beaucoup de motos. Après ça dépend aussi de votre taille et de votre poids et aussi des conditions d'utilisation (ville, péri-urbain etc) Cdlt
Bonjour, la PASSAT TDI 110 et 130 rencontre un défaut matière au niveau du joint de culasse qui devient poreux à la longue. J'ai rencontré ce souci avec remplacement du joint par un garage et ce dernier à de nouveau cédé 30.000 KMS après. Bonne réception... voir la suite
pour faire un voyage aussi long, j'irais faire vérifié ma voiture par un garage, pas nécessairement chez vw mais dans un garage général
BONJOUR il y a plusieurs modele de retroviseur pour k100, soit k100 RT ou LT k100 rs k100 c tu trouveras facilement sur des sites, avec les ct, beaucoup de motos finissent malheureusement à vendre pour piéce. prix de vente en genérale 40 à 50 euros. Deman... voir la suite
Bonjour Equipe de full les impossible il faut passer par un garage ou changer tout le phare.