Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Même chose que les précédents commentaire, consomme peut et robuste !! J’ai fait un aller retour Manchester - Paris avec 1 plein et demi avec 3 personnes et 3 grosse valises et aucune incidence sur la consommation.
Bonjour Plus écologique sans doute mais pour la consommation, il faut avoir le pied léger - Les accélérations au démarrage sont mortelles en consommation - Je fais essentiellement de la conduite parisienne j'ai une moyenne de 5.9L - si je conduis sans acc... voir la suite
Satisfaite ? Et comment !! Cela fait 2 ans et demi que je détiens ce véhicule, et c'est juste un vrai bonheur tous les jours. L'an dernier, nous avons fait 17 000 km en cumulant nos 2 voitures électriques (Ma Peugeot Ion et le Peugeot Partner électrique d... voir la suite
Bonjour, elle est adaptée à des petits trajets, j’ai 12 km par jour à faire, je fais le plein le lundi matin et le vendredi soir au parking du bureau muni d’une prise en été, et l’hiver j’ajoute le mercredi. Autonomie été = 80 km sans stresser (et sans... voir la suite
Ce modèle est très fiable lorsqu'il est soigneusement entretenu, je n'ai jamais eu une seule panne. Mais il est vrai que, habitant de plus à Paris, je compte effectivement passer prochainement à un modèle hybride. Soit à la nouvelle version du Rav 4 qui v... voir la suite