Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, j'utilise une austral depuis 1 an, la conso moyenne sur cette periode est de 4,7 l au 100km, sur des trajets quotidiens ( pas d'autoroute) la consommation est inf a 4 l au 100. Le gain sur autoroute est minime meme lorsque le syst en auto passe e... voir la suite
Bonjour, me concernant, il s'agit de mon troisième CHR hybride. Le CHR 2 dispose d'une plus grande autonomie. Je me base sur un trajet de près de 500 km avec environ 50 s sur autoroute à une vitesse de 130 km/h, 25 s sur voies rapides. Avec les deux précé... voir la suite
Bonjour, en ce qui me concerne, j'ai une consommation d'environ 6 l au 100 km. L'inconvénient majeur est que les garage NON Honda n'ont pas la valise pour effacer les défauts après réparation ou révision....donc quasiment obligé de passer par un garage Ho... voir la suite
Bonjour, j'ai une Hyundai Ioniq Hybride Rechargeable PHEV de 2018. Je l'ai achetée lorsqu'elle avait 25 000 km, et elle en a aujourd'hui 102 000 km. Je suis très satisfait de ce véhicule. En tant que chauffeur VTC, elle nécessite très peu d'entretien et o... voir la suite
Bonjour, je possède le s cross 1.4 boosterjet donc hybrid léger. Sur 14 mois et 15000 km je consomme ne moyenne 6.2 litres aux cent. Trajets majoritairement sur route (dont petites routes de campagne) et voies rapides un peu en centre ville. Depuis 14 moi... voir la suite