Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Les vérifications les plus importantes sont à mon avis :les freins, l'éclairage et le contrôle anti pollution difficile à faire soit-même. Pour ma part je fais faire la vidange et les contrôles annuels par un garage en qui j'ai toute confiance (Petit gara... voir la suite
Pour tout véhicule une révision est obligatoire tous les ans : vidange, filtre à huile, filtre à air , check-up pneus, freinage, suspension .. . Cette révision est faite juste avant le CT. Si le garage constate un Pb il vous le signale et vous faites le... voir la suite
Bonjour. Tout dépend de votre connaissance de votre ancienne : qu'avez-vous pu vérifier lors de l'achat ? y a-t-il un carnet d'entretien ? des factures d'entretien ou de pièces? l'entretien était il réalisé par le conducteur ou par un pro ? dans un club ?... voir la suite
Propriétaire d'un Touran TDI GO pendant 13 ans j'ai bénéficié d'un service après vente de très bonne qualité. J'ai changé en mai dernier pour un T-CRISS ess neuf afin d'avoir un véhicule plus petit. Depuis 6 mois je n'ai pas eu besoin de me rendre au gara... voir la suite
Bonjour le mieux c'est de voir un garage avant et même que ce soit lui qui la passe au contrôle technique