Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. Il faut trouver un garage ! Laisser une moto plusieurs jours sans surveillance c'est la porte ouverte au vol et dégradations. Vous pouvez demander une révision à votre mécanicien moto. Voir avec des copains motards, dans tous les cas il faut que ... voir la suite
Bonjour De quelle année est votre voiture ? le seul problème que je rencontre lors du contrôle technique est sur les phares car je n'ai pas de garage (ma voiture est de 2011) Bonne journée à vous
c'est trop tard aujourd'hui ! ma voiture ne roule plus....le garagiste détient mes papiers de manière illégale sans vouloir me les donner depuis 5 mois et les choses se retournent contre moi car j'ai demandé le retrait du kit à cause de sérieux problèmes ... voir la suite
ou la batterie est défectueuse la mienne est dans un garage donc pas de probleme sinon mettez le soir une couverture sur la batterie sinon cela peut provenir des bougies je vous dit ce que je sais mais!!!
Bonjour, laisser une moto stationnée dehors c'est prendre un gros risque ! C'est une invitation aux voleurs. Un garage est absolument nécessaire lorsqu'on possède un deux roues. Un homme averti en vaut deux.