Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

La première question a se poser , en plus du budget prévu est : à quelle cylindrée mon permis me donne t'il le droit? Ensuite la plus grande fiabilité est chez les japonaises, surtout pas les italiennes. Ensuite j'ai choisi une cylindrée suffisante pou... voir la suite
Bonjour, je la change tout les ans ,il suffit une pointe de couteau et ouvrir sur le côté de la clé. Pas besoin de garage.
Bonjour Marc, j'ai également un BMW série 1 et une série 3, j'ai fais des devis sur les entretiens, je reviens toujours chez BMW, je gagne une trentaine d'euros, c'est pas énorme mais c'est toujours ça. faire très attention à l'huile moteur que les autres... voir la suite
bonjour pas besoin d aller au garage vous appyuez simplement sur le haut de la cle,vous avez un poussoir chromer vous appuyer dessus et vous enlever la cle cache dedans et vous acceder a la pile.
le honda shi 125 que j'ai utilisé dans Paris et que j'utilise maintenant à Antibes est trés fiable, il l est bien équlibré, freine trés bie.n, a une position de conduite qui me convient. Bref j'en suis trés satisfait.