Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

?Essayez le Bardahl , c'est un additif à ajouter au carburant pour nettoyer les injecteurs
Bonsoir, difficile à comprendre, sûrement un problème avec la centralisation, je ne maîtrise pas du tout l'électricité ni l'électronique. le mieux adressez-vous à un petit garage spécialisé Citroën ou Peugeot, pas à une grande concession, trop chère Bonne... voir la suite
BONJOUR pour vous donner mon avis (j'ai la jazz crosstar hybrid en LOA): niveau technologie de la Honda jazz hydrid a ces qualité mais aussi c'est défaut, c'est pas une autoroutière le coté hybride (économie d'Energie) n'est plus présent a haute vitesse e... voir la suite
ammener la au garage des fois que le turbo soit défaut. le mien à lâcher à 160000
bonjour j'ai eu le même problème je suis aller voir un petit garage qui nettoie les filtres a particule cela ma couter 180 euro et depuis plus de problème surtout ne pas changer le filtre comme Renault le demande un bon nettoyage et cela fait 6 mois plus ... voir la suite