Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Pour ma part je suis en location pour 1 raison très simple : des innovations arrivent régulièrement. Donc dans 4 ans votre voiture sera obsolète. Quant au prix de l'électricité je roule pour 2,5€ au 100. Et croyez vous que le carburant fossile ne va pas a... voir la suite
Bonjour Caroline moi j'ai fais le choix de la LOA car je n'ais pas envie de m'embêter en fin de contrat. Maintenant entre un plein de recharge de batterie qui me coûte 5 euros à la maison et l'équivalent à la pompe à 50 il y a de la marge avant que l'élec... voir la suite
Bonjour, Les boites automatiques ont pour embrayage le convertisseur qui est raccordé à l'axe par un arbre. Cet été j'ai cassé cet arbre , ce qui a entrainé des dégâts au niveau de la bpoite. Réparation plus de 6000 et immobilisation du véhicule trois mo... voir la suite
Bonjour. Mon véhicule est hybride et non électrique. Et je privilégie la LOA (certes vous devez faire un apport) car les mensualités sont identiques qu'un crédit et si vous prenez l'option entretien inclus, vous ne vous souciez plus du montant des révisio... voir la suite
Bonjour , aucune idée , voir avec garage citroen , pour test rapidement , slts