Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour l'ami. Il m'est arrivé la même chose sur ma Shadow, c'était la batterie qui était bien déchargée (alors que c'était une neuve remplacée en juin). Même si ta moto dort au garage comme la mienne, le froid décharge la batterie. Prends un multimètre e... voir la suite
Bonjour Nous avons déjà eu le même souci avec notre Hayabusa avant de l'emmener dans un garage je vous conseille de la brancher un chargeur de batterie et vous verrez normalement cela suffit c'est ce que nous faisions tout l'hiver pour éviter que la batt... voir la suite
Avant que tu ailles au garage, essaye de la recharger. Si ta batterie ne tient pas la charge, tu peux la changer.
Bonjour, J'ai également eu un soucis hier en la prenant. Elle a démarré avec un délais rallongé. J'étais dans le même cas que vous. Elle dort en garage et je ne l'ai pas utilisée depuis quelques semaines Je me suis aperçu que l'heure s'était remis à zéro.... voir la suite
Au vu du froid cela doit être la batterie ! Il est conseillé de changer la batterie tous les 2-3 ans selon si elle dort en garage ou pas !