Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir, Je n'ai jamais eu ce problème, mais à mon avis il vaudrait mieux vous adresser à un professionnel (pas forcément garage Mercédès dont le coût est très élevé. Il existe des garagistes qui sont spécialisés pour les Mercédès et qui ont la valise de ... voir la suite
BONJOUR/ c'est grave et il y a une fuite sur un joint d'étanchéité.. Allez vite prendre rendez vous dans un bon garage PEUGEOT et pas un autre. J41 EU UN PROBL7ME COMPARABLE SUR UN 305 . Partant en vacances, j'ai voulu économiser sur un passage chez le ga... voir la suite
dans ce cas en électronique ou électricité , garage et passer à la valise. pour voir d'où vient le problème ou chercher si quelqu'un à une valise d'analyse de véhicule . bonne chance
Oui j'ai eu ça !!! Malheureusement il n'y a que garage Mercedes qui peut régler le problème !!!
Propriètaire d'une 420i coupé 184 CV essence depuis 3 ans j ´ai parcouru plus de 40000km avec une moyenne de 6.3 l/100km en conduite mixte .Entretien standard chez BMW .Les prix des principales opérations sont en ligne.Beaucoup d'options et affichage tête... voir la suite