Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Aucune idée de recommandation mais c'est sur que sur le toit ça va augmenter votre consommation essence comme quand on laisse fenêtre ouverte etc Suivant votre budget il existe des bras articulés qui s'attachent à l'arrière et qui sont plus pratique pour ... voir la suite
Bonjour, Je peux vous faire un retour d'expérience sur 2 hybrides non rechargeables Toyota Corolla et Renault Austral. avantages: consommation équivalente à un diesel en toute circonstance. autonomie équivalente au thermique volume de coffre maintenu freq... voir la suite
Bonjour il y a plusieurs points à vérifier voir si l'esp n'est pas désactivé, problème de l'anti patinage ,voir avec un garage Peugeot pour contrôle de l'ensemble, j'ai une 508 hybride et je n'ai jamais eu ce problème.j'espereque cela vous aidera.
Bonsoir, Nous ne pouvons vous parler que de la C220 que avons depuis...20 ans - 375000 km et jamais un problème. A préciser que ce modèle année 2004 , est équipé d'un moteur Mercedes, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui....Cette voiture n'est jamais tomb... voir la suite
Bonjour, peut être soucis d'injecteur, la case garage est obligatoire. Sinon un bruit de cardan mais on l'entendrait tout le temps