Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Pour consommer lr moins possible: .Conduite éco: pied léger sur l'accélérateur et le frein, récupération de l'énergie relachant la pédale d'accelérateur sans fréiner en anticipant les arrets. Ne pas vouloir maintenir la vitesse à tout prix dans l... voir la suite
Attention l'hiver les battries ont moins d'autonomie et à une vitesse supérieure à 100 km/h le système hybride ne sert à rien. pour ma part je descend à environ 4L quant je roule à Paris ou périurbain.
Bonjour, Nous possédons une czero depuis 6 ans, notre véhicule roule pour les petits trajets quotidiens environ 12000 km par an. Nous en sommes particulièrement satisfaits. Nous possédons un véhicule thermique pour les déplacements pays longs. Les frais d... voir la suite
Bonjour, J'ai exactement le même soucis. J'ai eu de l'eau dans le coffre l'hiver dernier mais plus maintenant. Par contre j'ai de l'eau sur tout le côté gauche intérieur du véhicule donc le sol est trempé au niveau conducteur et passager arrière gauche. D... voir la suite
Bonjour avec ma toyota prius il est vrai que sur des petits trajets quotidiens j'évitais de l'utiliser car la consommation était assez élevée. L'économie de carburant était évidente sur les longs parcours EX: Rennes - Marseille, et en tenant compte que je... voir la suite