Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

vous allez dans un garage et vous demandez qu' il vous test la batterie, si elle est inferieur a 12.4 volts la batterie est morte.
Perso, je fais en sorte de caler la révision annuelle avec le CT tous les 2 ans, du coup c'est le garage qui l'envoie au CT après révision et il n'y a pas de souci car ils ont tout vérifié avant. Je pense que c'est une solution pas mal. S'il y a des point... voir la suite
Mon RAV4 de 2003 (!) dort dans un garage et est révisé régulièrement chez Toyota. Donc lorsque je vais au Contrôle technique il passe sans problème ! On me rend les clés en me disant: " votre RAV4 est nickel ! "
Vous pouvez faire un check dans un garage avant, si celui ci pratique un tarif raisonnable
Merci pour ce tuyaux, pour ma part j'ai vendu ma C3 il y a 3 ans. Je n'avais pas de mode auto ni tout ça. Mieux vaux peut-être aller au garage faire réparer cette clim ou lui faire remettre du gaz. Enfin, en manuel, si l'air chaud sort, c'est meilleur pou... voir la suite