Interrogez directement la communauté !
Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Stationnement payant pour les 2 roues à Paris

Le à

Voir la description

Le stationnement des 2 roues va prochainement devenir payant à Paris

Stationnement payant à Paris pour les 2 roues

Bonjour, J'ai entendu parlé que le stationnement pour les 2 roues dans Paris allait bientôt devenir payant, avez vous déjà une idée des tarifs et de la date d'application de cette nouvelle mesure ? 

Bonjour, 


Effectivement le stationnement pour les 2 roues va devenir payant dans Paris à partir du 1er Septembre 2022 ( à la base c'était le 1er janvier dernier ).

Le but de cette mesure est d'avoir moins de 2 roues stationnés sur la voie publique, et d'inciter d'avantage les motards à se garer en sous sol.


Un abonnement annuel "Pass 2RM" va être mit en place pour avoir accès aux différents stationnements sous terrain.

A noter également que 2 zones vont être distinctes au niveau des tarifs, le centre de Paris sera plus cher que les arrondissements moins centraux

Zone 1 : Arrondissements I à XI

Zone 2 : Arrondissements XII à XX



A savoir également que le stationnement restera gratuit pour les motos et scooters électriques.


C'est pour cela que l'on note une forte augmentation des ventes des motos et scooters électrique depuis 2021, entre le stationnement qui devient payant et la hausse des prix du carburant, de plus en plus de parisiens sautent le pas de l'électrique.


C'est un investissement certes, mais il existe des subventions auxquelles vous pouvez prétendre selon votre cas, pour votre 2 roues mais également pour leurs bornes de recharges.

Voir article Matmut sur les frais d'installation des bornes de recharges ici



En espérant que ma réponse vous aura aidée.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, je possède une Aygo de 2005 très peu de frais entretien dans un garage indépendant ça ne coûte pas cher et consomme peu véhicule fiable. Bonne soirée.
Bonjour J'ai fait l'acquisition de 2 Clio 4 Estate 1.5 Dci 90 cv pour mes filles. Une neuve en fin 2015 elle a maintenant 125 000 km, la deuxième d'occasion fin 2016 (millésime 2014 avec 15 000 km) qui affiche aujourd'hui 150 000 km. Je réalise moi même... voir la suite
Bonjour , hélas oui , perso je les change 3-4 fois par an . J'ai remarqué que si ma voiture n'était pas fermée à clé dans le garage , la pile s'usait moins vite . J'ai toujours une pile de rechange dans mon sac … Bizzare en effet . Avant j'ai toujours eu... voir la suite
Bonjour, Jai prit une Matiz en première voiture et je n'est absolument rien à dire ! Si vous roulez beaucoup style autoroute je vous conseil pas car c'est une voiture type ville. Donc faible coup en carburant Je n'est jamais eu de problème avec elle(hors ... voir la suite
Bonjour, contente d'avoir cette voiture serait peu dire, je suis ravie de cette petite citadine, puissante, confortable, et qui jusqu'à présent, ça fait 6 ans que je l'ai achetée, je n'ai eu à changer que les pneus. Elle passe au contrôle, à chaque fois ... voir la suite