Interrogez directement la communauté !
Utilisation coffre de toit

Utilisation coffre de toit

Le à

Voir la description

Conseils sur l'utilisation d'un coffre de toit avant de partir en vacances

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement c'est mieux, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour une consommation de carburant supérieure de 10 à 25 % lorsqu'on roule avec un coffre de toit, et vu le prix du carburant vaut mieux l'enlever, tu t'en rendras surement compte rien qu'en faisant le trajet aller de tes vacances.


Je pense également au coté pratique ,certain parking ou autres endroits ont une hauteur maximum à respecter, avec certaines voitures ca ne passe un peu moins partout malheureusement.



Ensuite il y a aussi la résistance au vent, tu as surement remarqué ( ou pas encore si tu n'en as jamais utilisé ) que c'est légèrement plus compliqué qu'à l'accoutumé, et encore une fois ca consomme plus.


Après il est minime mais il existe aussi un risque de vol, comme pour tout meme si je trouve cela très dur à faire sans dégrader vraiment la voiture.


Après si tu n'as pas l'intention de prendre la route durant tes vacances à toi de voir ce que tu souhaites faire, il n'existe aucune obligation légale de retirer son coffre toit, libre à chacun de faire comme bon lui semble, cependant c'était tout de même un très bon conseil.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, véhicule neuf 2024. Le même problème quelques mois après. Ils m'ont changé le rétroviseur mais surtout le support c'est soit aperçu qu'il y avait 1/2 mm de plus et que tout rincer. Ils m'ont confirmé que je n'étais pas le seul.
Bonjour ´ sur 2008 trop petit coffre attention.
On ne voit pas bien mais cela ressemble au réservoir d'additif à carburant (additif nécéssaire au le filtre a particules).. Probablement que les fixations ont cédé lors du frottement au passage du dos d'âne...
Bonjour, Pour ma part le 2008 est trop petit pour une famille comme vous. Il est préférable de prendre un 3008. De plus comme vous êtes grand, ça risque également d'être petit. Le 3008 est plus grand mais il serait préférable d'essayer le véhicule pour êt... voir la suite
Bonjour la batterie 12v dans le coffre a déjà été remplacé ou pas. De quelle année est votre prius? Vous pouvez également la redémarrer il y a une borné positive vous brancher la pince rouge dans la boîte à fusible compartiment moteur au dessus du phare a... voir la suite