Interrogez directement la communauté !
Utilisation coffre de toit

Utilisation coffre de toit

Le à

Voir la description

Conseils sur l'utilisation d'un coffre de toit avant de partir en vacances

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement c'est mieux, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour une consommation de carburant supérieure de 10 à 25 % lorsqu'on roule avec un coffre de toit, et vu le prix du carburant vaut mieux l'enlever, tu t'en rendras surement compte rien qu'en faisant le trajet aller de tes vacances.


Je pense également au coté pratique ,certain parking ou autres endroits ont une hauteur maximum à respecter, avec certaines voitures ca ne passe un peu moins partout malheureusement.



Ensuite il y a aussi la résistance au vent, tu as surement remarqué ( ou pas encore si tu n'en as jamais utilisé ) que c'est légèrement plus compliqué qu'à l'accoutumé, et encore une fois ca consomme plus.


Après il est minime mais il existe aussi un risque de vol, comme pour tout meme si je trouve cela très dur à faire sans dégrader vraiment la voiture.


Après si tu n'as pas l'intention de prendre la route durant tes vacances à toi de voir ce que tu souhaites faire, il n'existe aucune obligation légale de retirer son coffre toit, libre à chacun de faire comme bon lui semble, cependant c'était tout de même un très bon conseil.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, J'ai une arkana, je ne connais pas le modèle exact mais elle est automatique. Elle est très agréable à conduire. Côté coffre, je le trouve très volumineux, par contre il y a deux étages avec un plancher très solide au milieu. Même sur une C5 que ... voir la suite
Bonjour, avec mon Grand Scénic 4 ( 2020, 143 000 kms), après avoir lu ce forum et le " communauté Dacia", et un changement de batterie,(à 130 000), je: -ne serre plus le frein dans mon garage ( je mets une cale). -déverrouille le stop/start. -serre et des... voir la suite
Bonsoir, etant retraité, je n'ai pas les mêmes besoins que vous en terme de place. Mon coffre est bien assez grand et je n'ai pas de rouede secour. Tres agreable a conduire, une des meilleures renault que j'ai achetée. Le moteur de 160 CV est tres perform... voir la suite
Bonjour, nous avons effectivement un Renault Arkana 145CV. Nous avons acheté ce véhicule au moment d'accueillir notre 1er enfant. Ce véhicule suffit pour une famille de 3 personnes sans soucis (bagages lors des vacances, poussette au quotidien etc...). En... voir la suite
Effectivement pour un depart en vacances le coffre sera trop juste seul....mais ce n'est pas un cas d'usage tres frequent, sinon coffre de toit si possible... Au quotidien meme avec une poussette cela peut etre jouable...regarder les avantages des 2 voitu... voir la suite