Interrogez directement la communauté !
Utilisation coffre de toit

Utilisation coffre de toit

Le à

Voir la description

Conseils sur l'utilisation d'un coffre de toit avant de partir en vacances

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement c'est mieux, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour une consommation de carburant supérieure de 10 à 25 % lorsqu'on roule avec un coffre de toit, et vu le prix du carburant vaut mieux l'enlever, tu t'en rendras surement compte rien qu'en faisant le trajet aller de tes vacances.


Je pense également au coté pratique ,certain parking ou autres endroits ont une hauteur maximum à respecter, avec certaines voitures ca ne passe un peu moins partout malheureusement.



Ensuite il y a aussi la résistance au vent, tu as surement remarqué ( ou pas encore si tu n'en as jamais utilisé ) que c'est légèrement plus compliqué qu'à l'accoutumé, et encore une fois ca consomme plus.


Après il est minime mais il existe aussi un risque de vol, comme pour tout meme si je trouve cela très dur à faire sans dégrader vraiment la voiture.


Après si tu n'as pas l'intention de prendre la route durant tes vacances à toi de voir ce que tu souhaites faire, il n'existe aucune obligation légale de retirer son coffre toit, libre à chacun de faire comme bon lui semble, cependant c'était tout de même un très bon conseil.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, possesseur de mon deuxième terrano, ce véhicule me donne entière satisfaction aussi bien sur chemin que sur route, il peut tirer sans problème une remorque lourdement chargée. Le temps passant,les pièces en cas de panne peuvent être difficile à t... voir la suite
Je ´n ai jamais eu ce problème .si le voyant reste allumé il faut faire changer la sonde avant gros problème moteur. Utilisez du carburant de stations service et pas supermarchés. Salutations et bon noel à vous. Gerard.
Bonjour c'est un très bon véhicule pur les professionnels en 2 places et en 5 places aussi la banquette arrière se replie et la la paroi de séparation et amovible sur le 5 places, contrairement au 2 places. Cordialement.
Pour ma part je dirais que oui. Je voyage souvent a 4 et franchement la voiture est confort et spacieuse De plus la banquette arrière est réglable pour l'espace du coffre ou entre les fauteuils l Espérant que mon commentaire vous aidera
Bonjour j'ai un vieux ford transit connect km 245000jm utilitaire année 2009 je changerais pour rien au monde Moteur robuste Coffre très grand Bien sur je suis entretien préconisé par ford Vous pouvez allez vers cette marque Surtout les ancien... voir la suite