Interrogez directement la communauté !
Utilisation coffre de toit

Utilisation coffre de toit

Le à

Voir la description

Conseils sur l'utilisation d'un coffre de toit avant de partir en vacances

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement c'est mieux, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour une consommation de carburant supérieure de 10 à 25 % lorsqu'on roule avec un coffre de toit, et vu le prix du carburant vaut mieux l'enlever, tu t'en rendras surement compte rien qu'en faisant le trajet aller de tes vacances.


Je pense également au coté pratique ,certain parking ou autres endroits ont une hauteur maximum à respecter, avec certaines voitures ca ne passe un peu moins partout malheureusement.



Ensuite il y a aussi la résistance au vent, tu as surement remarqué ( ou pas encore si tu n'en as jamais utilisé ) que c'est légèrement plus compliqué qu'à l'accoutumé, et encore une fois ca consomme plus.


Après il est minime mais il existe aussi un risque de vol, comme pour tout meme si je trouve cela très dur à faire sans dégrader vraiment la voiture.


Après si tu n'as pas l'intention de prendre la route durant tes vacances à toi de voir ce que tu souhaites faire, il n'existe aucune obligation légale de retirer son coffre toit, libre à chacun de faire comme bon lui semble, cependant c'était tout de même un très bon conseil.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

La sono de base est vraiment très décevante. Sur la nôtre on avait le toit panoramique ouvrant: très appréciable. sur la nouvelle CLE que nous venons d'échanger avec la c coupé III de 7 ans d'âge et 92000km, c'est le jour et la nuit. Habitués des options,... voir la suite
Bonjour, toutes ces options sont inutiles sur un véhicule; elles sont source de pannes, et ne servent généralement pas vraiment. Prenz la voiture la plus dépouillée possible et vous ne le regretterez pas.
Bonjour ayant les 3 options sur mon C220 CDI , voici les avantages: Sièges conducteur et passager : idéal si vous etes 2 conducteurs à conduire cette voiture Toit: ambiance plus claire dans l'habitacle et évacuation de la chaleur plus rapidement Audio: ex... voir la suite
Bonjour, Pour ma part sans réelle valeur ajoutée, sachant de plus lorsque le soleil est présent la température monte vite. Je l'utilise très très rarement. Sinon ce véhicule est d'un confort remarquable et un excellent choix. Bonne journée
possédant une 500 L CROSS je confirme un habitacle pouvant tenir 5 personnes et un coffre pouvant contenir 4 valises plus un sac. Bonnes Vacances