Interrogez directement la communauté !
Utilisation coffre de toit

Utilisation coffre de toit

Le à

Voir la description

Conseils sur l'utilisation d'un coffre de toit avant de partir en vacances

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement c'est mieux, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour une consommation de carburant supérieure de 10 à 25 % lorsqu'on roule avec un coffre de toit, et vu le prix du carburant vaut mieux l'enlever, tu t'en rendras surement compte rien qu'en faisant le trajet aller de tes vacances.


Je pense également au coté pratique ,certain parking ou autres endroits ont une hauteur maximum à respecter, avec certaines voitures ca ne passe un peu moins partout malheureusement.



Ensuite il y a aussi la résistance au vent, tu as surement remarqué ( ou pas encore si tu n'en as jamais utilisé ) que c'est légèrement plus compliqué qu'à l'accoutumé, et encore une fois ca consomme plus.


Après il est minime mais il existe aussi un risque de vol, comme pour tout meme si je trouve cela très dur à faire sans dégrader vraiment la voiture.


Après si tu n'as pas l'intention de prendre la route durant tes vacances à toi de voir ce que tu souhaites faire, il n'existe aucune obligation légale de retirer son coffre toit, libre à chacun de faire comme bon lui semble, cependant c'était tout de même un très bon conseil.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour j'avais fais de long trajets avec et de ce que j'ai vu : le siège est pas confortable (peut-être subjectif) mais j'avais toutes les options donc ça compense et le système de son est très bon en terme de consommation c'est excellent si on roule à 1... voir la suite
Bonjour, notre Opel Antara Année 2007 nous en sommes contents, côté consommation 10 l au cent il consomme. Nous roulons pas beaucoup, peut être que les derniers modèles consomment moins.
Bonjour, j'ai un Yéti tdi 110 2l Adventure dont je suis très content depuis 6 ans. Consommation raisonnable avec une conduite cool autour de 6l et d'un pratique qui vaut un utilitaire. 180 000 kms acheté à 125 000 kms et pas de problème. Les sièges arrièr... voir la suite
Bonjour Nino, j'ai un SUV Opel Antara qui a pratiquement 250 000 kms j'en suis à mon deuxième en occasion. Le premier, mon fils l'a accidenté et il était économiquement irréparable et je ne suis donc pas allé jusqu'aux gros frais et travaux. Pour le secon... voir la suite
Bonjour Pitou, c'est tout à fait normal, La Jazz est équipée d'une boîte de vitesse CVT à variation continue. Dans les accélérations, le moteur électrique démarre la voiture puis le moteur thermique prend le relai sans aucune perception, et si on continue... voir la suite