Interrogez directement la communauté !
Utilisation coffre de toit

Utilisation coffre de toit

Le à

Voir la description

Conseils sur l'utilisation d'un coffre de toit avant de partir en vacances

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement c'est mieux, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour une consommation de carburant supérieure de 10 à 25 % lorsqu'on roule avec un coffre de toit, et vu le prix du carburant vaut mieux l'enlever, tu t'en rendras surement compte rien qu'en faisant le trajet aller de tes vacances.


Je pense également au coté pratique ,certain parking ou autres endroits ont une hauteur maximum à respecter, avec certaines voitures ca ne passe un peu moins partout malheureusement.



Ensuite il y a aussi la résistance au vent, tu as surement remarqué ( ou pas encore si tu n'en as jamais utilisé ) que c'est légèrement plus compliqué qu'à l'accoutumé, et encore une fois ca consomme plus.


Après il est minime mais il existe aussi un risque de vol, comme pour tout meme si je trouve cela très dur à faire sans dégrader vraiment la voiture.


Après si tu n'as pas l'intention de prendre la route durant tes vacances à toi de voir ce que tu souhaites faire, il n'existe aucune obligation légale de retirer son coffre toit, libre à chacun de faire comme bon lui semble, cependant c'était tout de même un très bon conseil.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour VictorD6232, Nous sommes très satisfaits de notre Renault Espace 6 version "Iconic". Il est agréable à conduire et très économique (jamais plus de 6 litres aux 100 km en moyenne sur un Paris-Vintimille par l'autoroute, à quatre passagers, coffre c... voir la suite
À côté du réservoir d'eau propre dans le coffre sous le lit côté pieds, il y'a la pompe et à côté d elle, il y'a une vanne de purge. C'est un petit robinet quart de tour sur le tuyau. L eau s ecoule sous le fourgon. Il faut se garer un peu en pente pour b... voir la suite
Tu en profites généralement plus qu'on ne l'imagine… mais ça dépend beaucoup de ton usage et de ta région. Avec le climat du Sud (tu es souvent entre Provence/Var), une SLK peut clairement être un plaisir assez fréquent. ?? Pour te donner un retour “propr... voir la suite
À oui j'oubliais, la consommation de cette moto est ahurissante. J'ai fais l'Italie (côte Amalfitaine) 2,9 litres/100km (pas d'autoroute bien sûr) l'Espagne (Costablanca) 3,1 litres /100 kms. Route Napoléon (3 litres /100km) seul défaut sur cette moto, le... voir la suite
Bonjour Sous le véhicule il y a une manette à tirer pour évacuer les eaux usées dans un endroit bien spécifique Merci