Interrogez directement la communauté !
Utilisation coffre de toit

Utilisation coffre de toit

Le à

Voir la description

Conseils sur l'utilisation d'un coffre de toit avant de partir en vacances

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement c'est mieux, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour une consommation de carburant supérieure de 10 à 25 % lorsqu'on roule avec un coffre de toit, et vu le prix du carburant vaut mieux l'enlever, tu t'en rendras surement compte rien qu'en faisant le trajet aller de tes vacances.


Je pense également au coté pratique ,certain parking ou autres endroits ont une hauteur maximum à respecter, avec certaines voitures ca ne passe un peu moins partout malheureusement.



Ensuite il y a aussi la résistance au vent, tu as surement remarqué ( ou pas encore si tu n'en as jamais utilisé ) que c'est légèrement plus compliqué qu'à l'accoutumé, et encore une fois ca consomme plus.


Après il est minime mais il existe aussi un risque de vol, comme pour tout meme si je trouve cela très dur à faire sans dégrader vraiment la voiture.


Après si tu n'as pas l'intention de prendre la route durant tes vacances à toi de voir ce que tu souhaites faire, il n'existe aucune obligation légale de retirer son coffre toit, libre à chacun de faire comme bon lui semble, cependant c'était tout de même un très bon conseil.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Salut, j'imagine qu'on parle bien du Downtown GT, version apparue en 2024. Le mien, acheté neuf en août 2024, était livré avec un pare-brise court, qui générait effectivement pas mal de turbulences. Mais un pare-brise plus haut était livré avec, et je l'a... voir la suite
Bonjour, J'ai eu par le passé BMW X3, Mercedes ML et depuis que je possède le MACAN S diesel ( 2018 ) , je ne changerai pour rien. Le seul problème avec PORSCHE est que l'essayer c'est l'adopter, agrément de conduite incomparable, Très spacieux jusqu'à 4 ... voir la suite
Bonjour, SUV vraiment très pratique au quotidien, Pour moi 70km journalier sur départemental. Espace suffisant pour 4 adultes. Très polyvalent, agrément de conduite sans aucune mesure. Néanmoins des problèmes de fiabilité pour un véhicule de ce prix. Roul... voir la suite
Bonjour,j'avais la même clio même anomalie Figurez-vous que les techniciens ont mis 3 ans à trouver l'erreur sur le cadran il y'a un film de protection qui à été enlevé à l'achat du véhicule et bien il y avait un 2ème film qu un jeune électricien à trouv... voir la suite
Bonjour, effectivement il consomme un peu … moi je fais du 3,2L pour un usage mixte (jusqu'à 2,8L avec le pot d'origine). je ne sais pas exactement ce que vous devriez faire mais je pense qu'une bonne révision, nettoyage du filtre à air…serait utile, voir... voir la suite