Interrogez directement la communauté !
Utilisation coffre de toit

Utilisation coffre de toit

Le

Voir la description

Conseils sur l'utilisation d'un coffre de toit avant de partir en vacances

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement c'est mieux, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour une consommation de carburant supérieure de 10 à 25 % lorsqu'on roule avec un coffre de toit, et vu le prix du carburant vaut mieux l'enlever, tu t'en rendras surement compte rien qu'en faisant le trajet aller de tes vacances.


Je pense également au coté pratique ,certain parking ou autres endroits ont une hauteur maximum à respecter, avec certaines voitures ca ne passe un peu moins partout malheureusement.



Ensuite il y a aussi la résistance au vent, tu as surement remarqué ( ou pas encore si tu n'en as jamais utilisé ) que c'est légèrement plus compliqué qu'à l'accoutumé, et encore une fois ca consomme plus.


Après il est minime mais il existe aussi un risque de vol, comme pour tout meme si je trouve cela très dur à faire sans dégrader vraiment la voiture.


Après si tu n'as pas l'intention de prendre la route durant tes vacances à toi de voir ce que tu souhaites faire, il n'existe aucune obligation légale de retirer son coffre toit, libre à chacun de faire comme bon lui semble, cependant c'était tout de même un très bon conseil.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

De mémoire il y a deux batteries sur ce modèle, il faut mettre en permanence le maintien de charge (branché sur la batterie qui est à gauche dans le coffre)
Bonsoir La pompe à carburant tourne t'elle lors de la tentative de démarrage.? Dans le coffre cote gauche il y a un fusible de 60 amp il me semble, qui peut sembler bon en le testant, mais qui se micro fissure et empeche le démarrage parfois par intermitt... voir la suite
Bonsoir. Pour moi ce serait plutôt un mauvais étalement de la boite de vitesses qui se ressent en montagne. C'est aussi un véhicule assez bas et il faut se méfier des obstacles qui ne sont pas très hauts et donc invisibles. Pour le reste bonne voiture en... voir la suite
Bonjour, Tout dépend du niveau de finition que vous choisirez. En version Alpine, après deux années d'utilisation, je n'ai pas détecté de bruits surgissant du fin fond du tableau de bord ou des portières. Il n'en reste pas moins que ce véhicule présente, ... voir la suite
Bonjour Anastasia, As-tu également observé une consommation anormale de liquide de refroidissement ? j'ai rencontré un problème similaire, perte de puissance, broutement et arrêt moteur. VW a commencé par changer la batterie, re panne 2 jours après. défau... voir la suite