Interrogez directement la communauté !
Utilisation coffre de toit

Utilisation coffre de toit

Le à

Voir la description

Conseils sur l'utilisation d'un coffre de toit avant de partir en vacances

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement c'est mieux, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour une consommation de carburant supérieure de 10 à 25 % lorsqu'on roule avec un coffre de toit, et vu le prix du carburant vaut mieux l'enlever, tu t'en rendras surement compte rien qu'en faisant le trajet aller de tes vacances.


Je pense également au coté pratique ,certain parking ou autres endroits ont une hauteur maximum à respecter, avec certaines voitures ca ne passe un peu moins partout malheureusement.



Ensuite il y a aussi la résistance au vent, tu as surement remarqué ( ou pas encore si tu n'en as jamais utilisé ) que c'est légèrement plus compliqué qu'à l'accoutumé, et encore une fois ca consomme plus.


Après il est minime mais il existe aussi un risque de vol, comme pour tout meme si je trouve cela très dur à faire sans dégrader vraiment la voiture.


Après si tu n'as pas l'intention de prendre la route durant tes vacances à toi de voir ce que tu souhaites faire, il n'existe aucune obligation légale de retirer son coffre toit, libre à chacun de faire comme bon lui semble, cependant c'était tout de même un très bon conseil.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, je possède le 1300 multijet en diesel...berline acheté neuve... 106000 km RAS ?? Consommation en-dessous de 5 litres au 100 en moyenne ville et autoroute un peu moins de 1000 km avec un plein. Véhicule très nerveux et tenue de route irréprochable... voir la suite
Salut, de quelle année est elle ? La mienne est de 2013, j'en suis très satisfait, mais comme vous dites elle est très pratique, faible consommation, après ce n'est qu'une citadine et non une berline, don le conforte reste perfectible. Mais il paraît que ... voir la suite
Avec ce modèle ou vous êtes chanceux 'il ne sont pas nombreux) ou c'est la catastrophe, j'ai gardé le véhicule 6 moi et je ne suis pas seul à me plaindre, regardez les sites auto ....
C'est une voiture très agréable et confortable, et en break elle a un grand coffre très pratique.
Bonjour, personnellement c est ma 2ème, c est une voiture spacieuse avec un grand coffre (j ai une poussette et il reste plus de la moitié du coffre de dispo) agréable a conduire (ne prenez pas le moteur de base) j ai une 95cv injection modèle sport et el... voir la suite