Interrogez directement la communauté !
Utilisation coffre de toit

Utilisation coffre de toit

Le à

Voir la description

Conseils sur l'utilisation d'un coffre de toit avant de partir en vacances

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement c'est mieux, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour une consommation de carburant supérieure de 10 à 25 % lorsqu'on roule avec un coffre de toit, et vu le prix du carburant vaut mieux l'enlever, tu t'en rendras surement compte rien qu'en faisant le trajet aller de tes vacances.


Je pense également au coté pratique ,certain parking ou autres endroits ont une hauteur maximum à respecter, avec certaines voitures ca ne passe un peu moins partout malheureusement.



Ensuite il y a aussi la résistance au vent, tu as surement remarqué ( ou pas encore si tu n'en as jamais utilisé ) que c'est légèrement plus compliqué qu'à l'accoutumé, et encore une fois ca consomme plus.


Après il est minime mais il existe aussi un risque de vol, comme pour tout meme si je trouve cela très dur à faire sans dégrader vraiment la voiture.


Après si tu n'as pas l'intention de prendre la route durant tes vacances à toi de voir ce que tu souhaites faire, il n'existe aucune obligation légale de retirer son coffre toit, libre à chacun de faire comme bon lui semble, cependant c'était tout de même un très bon conseil.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Très bon véhicule mais coffre très limité surtout avec 3 enfants en bas âge..
Bonjour, pour la configuration familiale et les trajets effectués, l'option du 2008 est très bien. A noter que la capacité du coffre n'est pas non plus gigantesque. Personnellement je roule en diesel et j'en suis ravie, pour ce qui est du gabarit de ce vé... voir la suite
Bonjour, 2oo8 gtline 1,2l puretech 130cv automatique, acheté en 2020 neuve, revendu en 2025 à 75000km. Courroie de distribution remplacée à 54000km, consommation d'huile importante à la fin, galère pour la revente, dixit la fiabilité. Sinon agréable véh... voir la suite
Bonjour, nous avons une 408 rechargeable depuis plus de 2 ans et nous en sommes très satisfaits. L'autonomie en électrique n'est pas énorme (entre 38 et 50 km selon la température extérieure) mais tout à fait suffisante au quotidien. Nous faisons pas mal ... voir la suite
Bonjour, J'ai eu le même problème sur un SCINIC. Après de longue recherche, l'eau rentrais dans le coffre de la roue de secoure. Enfin l'eau passait par les feux arrière, il manquait un caoutchouc de fixation d'emboitement. Et l'eau passait par le caoutch... voir la suite