Interrogez directement la communauté !
Utilisation coffre de toit

Utilisation coffre de toit

Le à

Voir la description

Conseils sur l'utilisation d'un coffre de toit avant de partir en vacances

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement c'est mieux, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour une consommation de carburant supérieure de 10 à 25 % lorsqu'on roule avec un coffre de toit, et vu le prix du carburant vaut mieux l'enlever, tu t'en rendras surement compte rien qu'en faisant le trajet aller de tes vacances.


Je pense également au coté pratique ,certain parking ou autres endroits ont une hauteur maximum à respecter, avec certaines voitures ca ne passe un peu moins partout malheureusement.



Ensuite il y a aussi la résistance au vent, tu as surement remarqué ( ou pas encore si tu n'en as jamais utilisé ) que c'est légèrement plus compliqué qu'à l'accoutumé, et encore une fois ca consomme plus.


Après il est minime mais il existe aussi un risque de vol, comme pour tout meme si je trouve cela très dur à faire sans dégrader vraiment la voiture.


Après si tu n'as pas l'intention de prendre la route durant tes vacances à toi de voir ce que tu souhaites faire, il n'existe aucune obligation légale de retirer son coffre toit, libre à chacun de faire comme bon lui semble, cependant c'était tout de même un très bon conseil.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Voiture parfaite pour votre usageb super fiable beaucoup de.place a larriere et un coffre enorme . Super routiere :) bonne recherche a vous
Il y a une bosse au milieu du plancher des places AR qui gène, si la place est occupée. Sinon pour les longs trajets à 130 km/h, ce véhicule est silencieux et confortable. Les sièges ont été bien dessinés
Bonjour, j'ai eu une classe B pendant 3 ans , je n'ai jamais constater une surconsommation de carburant...
Bonjour, j avais de l eau sur les tapis avant je croyais une durite percée . Suis allé chez Ford . Ils ont trouvé en defausant le pare-chocs plus les ailes . Y en avait dans le coffre . Depuis j ouvre les portes au soleil et ça sèche. Bon cela me a coût... voir la suite
En ce qui concerne l'Opel Mokka pas de soucis elle a de la reprise mais malheureusement elle reste un trois cylindres acheter un quatre cylindres car le moteur rascasse lorsque vous doublé moi déçu de ce véhicule j'aurais dû prendre plus de recule lorsque... voir la suite