Interrogez directement la communauté !
Utilisation coffre de toit

Utilisation coffre de toit

Le à

Voir la description

Conseils sur l'utilisation d'un coffre de toit avant de partir en vacances

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement c'est mieux, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour une consommation de carburant supérieure de 10 à 25 % lorsqu'on roule avec un coffre de toit, et vu le prix du carburant vaut mieux l'enlever, tu t'en rendras surement compte rien qu'en faisant le trajet aller de tes vacances.


Je pense également au coté pratique ,certain parking ou autres endroits ont une hauteur maximum à respecter, avec certaines voitures ca ne passe un peu moins partout malheureusement.



Ensuite il y a aussi la résistance au vent, tu as surement remarqué ( ou pas encore si tu n'en as jamais utilisé ) que c'est légèrement plus compliqué qu'à l'accoutumé, et encore une fois ca consomme plus.


Après il est minime mais il existe aussi un risque de vol, comme pour tout meme si je trouve cela très dur à faire sans dégrader vraiment la voiture.


Après si tu n'as pas l'intention de prendre la route durant tes vacances à toi de voir ce que tu souhaites faire, il n'existe aucune obligation légale de retirer son coffre toit, libre à chacun de faire comme bon lui semble, cependant c'était tout de même un très bon conseil.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Non pas de panne à ce jour. Véhicule de mars 2019 acheté en janvier 2024. Classe B 200. Peut être trop récent pour ce genre de panne.
Bonjour , je n ai pas de toit ouvrant sur mon scenic mais malgré le débouchage des conduits , j ai toujours eu des fuites. Bon courage.
Non jamais u ce soucis sur mon véhicule
Problème connu sur ce véhicule. Compliqué de faire reconnaître le souci par dacia . J'ai déjà renvoyé le miens 3 fois pour ce souci qui revient à nouveau. Comme les reparations n'apportent pas de solution, la panne est prise sans aucun frais même hors gar... voir la suite
Bonjour, étant en Nouvelle Calédonie, je vous dirais qu'ici cela peut se faire sans soucis. Maintenant pour la métropole, il faut reprendre les points d'ancrage des vis de fixation de l'ancienne banquette pour y installer votre siège. Il faut reprendre de... voir la suite