Interrogez directement la communauté !
Utilisation coffre de toit

Utilisation coffre de toit

Le à

Voir la description

Conseils sur l'utilisation d'un coffre de toit avant de partir en vacances

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement c'est mieux, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour une consommation de carburant supérieure de 10 à 25 % lorsqu'on roule avec un coffre de toit, et vu le prix du carburant vaut mieux l'enlever, tu t'en rendras surement compte rien qu'en faisant le trajet aller de tes vacances.


Je pense également au coté pratique ,certain parking ou autres endroits ont une hauteur maximum à respecter, avec certaines voitures ca ne passe un peu moins partout malheureusement.



Ensuite il y a aussi la résistance au vent, tu as surement remarqué ( ou pas encore si tu n'en as jamais utilisé ) que c'est légèrement plus compliqué qu'à l'accoutumé, et encore une fois ca consomme plus.


Après il est minime mais il existe aussi un risque de vol, comme pour tout meme si je trouve cela très dur à faire sans dégrader vraiment la voiture.


Après si tu n'as pas l'intention de prendre la route durant tes vacances à toi de voir ce que tu souhaites faire, il n'existe aucune obligation légale de retirer son coffre toit, libre à chacun de faire comme bon lui semble, cependant c'était tout de même un très bon conseil.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. tout dépend du nombre d'enfants et du volume des bagages ?? Le coffre était bien grand, jai bien apprécié son beau volume, mais ce n'est pas un monospace non plus. en tout cas plus volumineux que certains renault capturé ou autre. avez vous été v... voir la suite
Bonjour, L'arrière est assez spacieux pour deux enfants en bas âge mais le coffre et vraiment minuscule. Le double fond ne sert pas à grand chose me concernant. Et une poussette ne rentrera pas.
Bonjour non pas du tout ça va faire 3 ans que le véhicule je l'ai je ne suis pas embêté juste les capteurs pour le gonflage des pneus qui commence à déconner avec ce froid mais sinon non aucun problème
Bonjour, Je trouve la consommation moyenne, sinon un poil au-dessus. En terme de confort, rien d'extraordinaire, on peut rouler plusieurs heures avec. En revanche, mon entourage et moi avons eu plusieurs mauvaises expériences avec l'électronique et les ga... voir la suite
Bonjour, Concernant le bruit à l'avant, si c'est un bruit aiguë qui s'entends périodiquement, mon garagiste m'a indiqué que c'était dû à un léger contact sans gravité. Et que même après changement des pièces concernées, le bruit ne disparaîtrait pas. Rien... voir la suite