Interrogez directement la communauté !
Utilisation coffre de toit

Utilisation coffre de toit

Le à

Voir la description

Conseils sur l'utilisation d'un coffre de toit avant de partir en vacances

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement c'est mieux, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour une consommation de carburant supérieure de 10 à 25 % lorsqu'on roule avec un coffre de toit, et vu le prix du carburant vaut mieux l'enlever, tu t'en rendras surement compte rien qu'en faisant le trajet aller de tes vacances.


Je pense également au coté pratique ,certain parking ou autres endroits ont une hauteur maximum à respecter, avec certaines voitures ca ne passe un peu moins partout malheureusement.



Ensuite il y a aussi la résistance au vent, tu as surement remarqué ( ou pas encore si tu n'en as jamais utilisé ) que c'est légèrement plus compliqué qu'à l'accoutumé, et encore une fois ca consomme plus.


Après il est minime mais il existe aussi un risque de vol, comme pour tout meme si je trouve cela très dur à faire sans dégrader vraiment la voiture.


Après si tu n'as pas l'intention de prendre la route durant tes vacances à toi de voir ce que tu souhaites faire, il n'existe aucune obligation légale de retirer son coffre toit, libre à chacun de faire comme bon lui semble, cependant c'était tout de même un très bon conseil.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour effectivement il y avait un bruit à l'arrière Renault graissait les coupelles pour vous rassurer à 80000 ms le moteur était mort à changer enorme consommation d'huile cette voiture était très agréable à conduire mais malheureusement pas du tout fi... voir la suite
Bonjour panne sur autoroute en août remorquage véhicule immobilisé jusqu'au mois de décembre Diagnostic il faut changer le moteur devis de 13000euros demande d'une participation de Renault et là nouveau devis de 27000 euros en nous disant que le moteur ne... voir la suite
Bonjour, ce véhicule est très bien pour sa catégorie, j'en est une depuis 2014 1,6 hdi auto, idéale pour 4 personnes, grand coffre, la cinquième place est très juste pour un ado.
Bonjour, Même problème pour moi depuis les 1 an du véhicule. C est une maladie connu sur ce modèle, c est juste un manque de graisse sur les coussinets mais ca n empêche en rien le bon fonctionnement du véhicule
Bonjour, pour ma part je suis plutôt satisfaite de ma C3. Elle est agréable à conduire, petite voiture mais pas trop petite non plus. C'est une diesel donc plutôt économique en carburant. J'espère avoir répondu à votre question