Interrogez directement la communauté !
Utilisation coffre de toit

Utilisation coffre de toit

Le à

Voir la description

Conseils sur l'utilisation d'un coffre de toit avant de partir en vacances

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement c'est mieux, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour une consommation de carburant supérieure de 10 à 25 % lorsqu'on roule avec un coffre de toit, et vu le prix du carburant vaut mieux l'enlever, tu t'en rendras surement compte rien qu'en faisant le trajet aller de tes vacances.


Je pense également au coté pratique ,certain parking ou autres endroits ont une hauteur maximum à respecter, avec certaines voitures ca ne passe un peu moins partout malheureusement.



Ensuite il y a aussi la résistance au vent, tu as surement remarqué ( ou pas encore si tu n'en as jamais utilisé ) que c'est légèrement plus compliqué qu'à l'accoutumé, et encore une fois ca consomme plus.


Après il est minime mais il existe aussi un risque de vol, comme pour tout meme si je trouve cela très dur à faire sans dégrader vraiment la voiture.


Après si tu n'as pas l'intention de prendre la route durant tes vacances à toi de voir ce que tu souhaites faire, il n'existe aucune obligation légale de retirer son coffre toit, libre à chacun de faire comme bon lui semble, cependant c'était tout de même un très bon conseil.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, c'est un véhicule agréable à conduire. Du fait de sa hauteur, la visibilité est très bonne. Les rangements intérieurs sont nombreux et bien pensés. La taille du coffre, surtout quand on enlève la banquette arrière, permet des chargements volumine... voir la suite
Désolé mais en automatique c'est difficile de répondre consommation moyenne 6,2 l en diesel
Bonjour, C'est le même moteur qu'une Jtd150. La Gt est parfaite : très fiable - économique en diesel - puissante - elle colle à la route notamment dans les virages et les ronds points. Son coffre est spacieux ainsi que les 3 places arrières. Il faut la fa... voir la suite
Bonjour honnêtement ça dépend de vos contrainte à vous surtout , personnellement c'est mon daily le coffre est grand , dans la voiture à moins d'être 5 personne d'un mètre 80 on est plutôt à l'aise , au niveau du confort , de la conduite franchement au to... voir la suite
Bonjour, Nous sommes propriétaires du même type de véhicule et nous venons de faire remplacer la transmission arrière droite complète suite à un bruit tel que vous le décrivez. Notre véhicule date de fin 2021 et a très peu de KM au compteur et est réguliè... voir la suite