Interrogez directement la communauté !
Utilisation coffre de toit

Utilisation coffre de toit

Le à

Voir la description

Conseils sur l'utilisation d'un coffre de toit avant de partir en vacances

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement c'est mieux, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour une consommation de carburant supérieure de 10 à 25 % lorsqu'on roule avec un coffre de toit, et vu le prix du carburant vaut mieux l'enlever, tu t'en rendras surement compte rien qu'en faisant le trajet aller de tes vacances.


Je pense également au coté pratique ,certain parking ou autres endroits ont une hauteur maximum à respecter, avec certaines voitures ca ne passe un peu moins partout malheureusement.



Ensuite il y a aussi la résistance au vent, tu as surement remarqué ( ou pas encore si tu n'en as jamais utilisé ) que c'est légèrement plus compliqué qu'à l'accoutumé, et encore une fois ca consomme plus.


Après il est minime mais il existe aussi un risque de vol, comme pour tout meme si je trouve cela très dur à faire sans dégrader vraiment la voiture.


Après si tu n'as pas l'intention de prendre la route durant tes vacances à toi de voir ce que tu souhaites faire, il n'existe aucune obligation légale de retirer son coffre toit, libre à chacun de faire comme bon lui semble, cependant c'était tout de même un très bon conseil.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, propriétaire d'une Mégane II CC depuis 2018 qui vient de passer les 200 000 km, je n'ai jamais eu de souci avec le mécanisme d'ouverture du toit ni avec les vérins de coffre, pour l'instant. Le respect de la procédure d'ouverture et de fermeture ... voir la suite
Bonjour, après plus de 300 000km,sans soucis particuliers, sauf le catalyseur, oui c'est un bon véhicule en diesel.
Hrv diesel est très fiable. Il est équipé d'une chaîne de distribution et ne requiert que peu d'entretien. Véhicule recommandable.
Excellente voiture fiable,confortable coffre modulable, , un vrai chameau ! je l'a recommande !
Bonjour, Nous sommes une famille de 4 personnes et avons 2 Mégane Estate à notre actif (II et III 1.9L DCI 130 CV). Cela plus de 10 ans que nous avons cette voiture, et pas eu le moindre problème avec (250 000 km) avec un entretien et des révisions réguli... voir la suite