Interrogez directement la communauté !
Utilisation coffre de toit

Utilisation coffre de toit

Le à

Voir la description

Conseils sur l'utilisation d'un coffre de toit avant de partir en vacances

Coffre de toit

Bonjour, on m'a conseillé d'enlever le coffre de toit de la voiture une fois arriver sur mon lieux de vacances, je n'ai pas demandé pourquoi sur le coup mais si l'uns d'entre vous peut me fournir l'explication je suis preneur, merci beaucoup

Bonjour, 


Effectivement c'est mieux, pour plusieurs raisons, tout d'abord pour une consommation de carburant supérieure de 10 à 25 % lorsqu'on roule avec un coffre de toit, et vu le prix du carburant vaut mieux l'enlever, tu t'en rendras surement compte rien qu'en faisant le trajet aller de tes vacances.


Je pense également au coté pratique ,certain parking ou autres endroits ont une hauteur maximum à respecter, avec certaines voitures ca ne passe un peu moins partout malheureusement.



Ensuite il y a aussi la résistance au vent, tu as surement remarqué ( ou pas encore si tu n'en as jamais utilisé ) que c'est légèrement plus compliqué qu'à l'accoutumé, et encore une fois ca consomme plus.


Après il est minime mais il existe aussi un risque de vol, comme pour tout meme si je trouve cela très dur à faire sans dégrader vraiment la voiture.


Après si tu n'as pas l'intention de prendre la route durant tes vacances à toi de voir ce que tu souhaites faire, il n'existe aucune obligation légale de retirer son coffre toit, libre à chacun de faire comme bon lui semble, cependant c'était tout de même un très bon conseil.


Bonne journée



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Le réservoir contient 60 litres d'essence et selon le prix au litre vous aurez le coût. En ce qui concerne la consommation je n'ai jamais dépassé les 5 litres au 100 en roulant moteur et électrique. J'espère que ces renseignements vous seront utiles.
Bonjour ai une c4 III eat adblue 130 cv. De 2021. Le constructeur prend en charge depuis 2023 le changement de courroie de distribution à condition que les révisions aient ete faites dans le réseau Citroën la nouvelle courroie est très fiable et est garan... voir la suite
Bonjour, mon véhicule a à peine 20000km, jusqu'ici pas de soucis si ce n'est quelques petits bugs electronique vraiment ponctuel.
J'ai échangé mon Arkana pour une Scenic électrique et pour moi je ne retournerai plus au carburant certe plus cher a l'achat mais ont ci retrouve dans le temps consomation Arkana 6.5 litres au ?? km Scenic 19 kw ?? x0.26 cts kw(recharge maison) =5 a 6 eur... voir la suite
Bonjour, Non, à ce jour. Le véhicule (55 000 kms au compteur) aura 5 ans en juillet 2026. Bien entendu, l'entretien et la maintenance sont réalisées dans une concession Citroën (de taille humaine, autrement, un garage qui ne ressemble pas à une usine...).... voir la suite